April 06, 2023 | Malvern, Pennsylvania United States

SAINT-GOBAIN NORTH AMERICA NOMMÉE FINALISTE DANS TROIS PRIX DU MANUFACTURING LEADERSHIP 2023 DE LA NATIONAL ASSOCIATION OF MANUFACTURERS

Saint-Gobain North America a annoncé aujourd’hui sa nomination en tant que finaliste dans trois catégories des Manufacturing Leadership Awards 2023 de la National Association of Manufacturers (NAM). Son usine de couvertures CertainTeed Roofing à Shakopee, au Minnesota, a été reconnue pour ses réalisations dans les domaines du développement durable et de l’économie circulaire, tandis que son usine Saint-Gobain Life Sciences à Akron, en Ohio, a été honorée pour son travail orienté vers une culture transformationnelle. De plus, Emily Ambrose, une des professionnelles de l’environnement, de la santé et de la sécurité de l’entreprise, a été reconnue dans la catégorie Leadership de la prochaine génération.

La NAM est la plus grande association de fabrication aux États-Unis. Elle représente les fabricants, petits et grands, de tous les secteurs industriels, dans les 50 États. Les Manufacturing Leadership Awards ont été créées en 2005 pour récompenser les entreprises manufacturières et les chefs de file individuels de la fabrication qui transforment l’avenir de la fabrication à l’échelle mondiale.

« C’est un honneur d’être à nouveau reconnus par le National Association of Manufacturers’ Manufacturing Leadership Council pour notre leadership dans la création de secteurs manufacturiers plus durable où chacun a la capacité d’apprendre, de contribuer et de prospérer. » a déclaré Regan Gallo, vice-président du programme d’excellence industrielle de CertainTeed. « Nos équipes continueront d’innover et d’améliorer nos modes de fabrication pour nous assurer d’être à la hauteur de notre objectif de rendre le monde meilleur tout en créant une industrie ouverte à tous ceux qui cherchent à s’engager dans une carrière prometteuse. »

Prix de la durabilité et de l’économie circulaire – CertainTeed Roofing - Shakopee, Minnesota

CertainTeed a été nommée comme finaliste de la Sustainability and Circular Economy Award de la NAM pour ses mesures destinées à maximiser l’économie d’énergie dans son usine de toitures de Shakopee, au Minnesota. L’amélioration de l’équipement principal utilisé dans la production de bardeaux de toiture, en particulier trois nouveaux compresseurs d’air éconergétiques avec fonctions de contrôle, deux nouveaux sécheurs d’air réfrigérants, et l’installation de deux nouveaux appareils de chauffage à l’huile chaude permettront à l’usine d’économiser plus de 5 000 MWh d’énergie par année, tout en réduisant les émissions de carbone de scope 1 (émissions directes) et 2 (émissions indirectes). De plus, un partenariat avec un fournisseur local, permet désormais à l’usine de recycler les noyaux, les plastiques et les super sacs, en détournant plus de 300 tonnes de déchets industriels du site d’enfouissement et en réduisant de 42 % les déchets qui étaient auparavant non récupérables.

Prix Cultures transformationnelles – Saint-Gobain Life Sciences – Akron, Ohio

Saint-Gobain Life Sciences est finaliste pour le prix Transformational Cultures Award de la NAM à la suite des efforts de son équipe d’Akron, OH, pour transformer leur culture d’entreprise par la confiance, l’autonomisation et la collaboration. En donnant la priorité au travail d’équipe et aux discussions ouvertes et en favorisant la prise de décisions par les personnes au niveau le plus proche de l’exploitation, l’équipe a constaté une réduction importante de 29 % des réclamations concernant la qualité et une amélioration dans la réduction des déchets, dans l’utilisation de l’eau et du recyclage.

Prix du leadership de la prochaine génération – Emily Ambrose, Saint-Gobain Environnement, santé et sécurité

Emily Ambrose, responsable régionale de l’environnement, de la santé et de la sécurité pour Saint-Gobain Amérique du Nord, a été nommée finaliste du prix Next-Generation Leadership Award de la NAM pour sa promotion de la durabilité et d’une culture de la sécurité sur le site de Saint-Gobain Life Sciences à Akron, Ohio. Les initiatives dirigées par Emily ont permis à l’usine d’améliorer ses activités de réduction des déchets dans les sites d’enfouissement, de consommation d’eau et d’augmentation du recyclage afin d’aider l’entreprise à atteindre son objectif de neutralité carbone d’ici 2050. Emily a également dirigé l’équipe pendant la pandémie de la COVID-19.

Cette reconnaissance de la National Association of Manufacturers est la plus récente accordée à Saint-Gobain North America au cours de ces derniers mois pour son engagement envers la durabilité et le développement d’un milieu de travail dynamique.

• En janvier, Saint-Gobain était l’une des 15 entreprises nommées Top Employer (meilleur employeur) mondial par le Top Employer Institute, un honneur qu’elle a reçu pour la 8e année consécutive.
  • En novembre, Saint-Gobain a reçu trois CEO World Awards pour ses efforts d’autonomisation, de mentorat et de promotion des femmes dans l’industrie manufacturière.
  • À l’automne 2022, Saint-Gobain a également été reconnue dans la liste 2022 des meilleurs employeurs américains pour les femmes du magazine Forbes et dans la liste Yello et WayUp des 100 meilleurs programmes de stage en 2022.

Avec plus de 145 sites de fabrication aux États-Unis, chaque membre actuel et futur de l’équipe de l’entreprise joue un rôle essentiel dans la réalisation d’un monde meilleur. Une liste à jour des offres d’emploi dans tous les sites de Saint-Gobain est accessible sur le site des carrières de l’entreprise.