July 11, 2023 | Malvern, PA United States

SAINT-GOBAIN RENOUVELLE SON PARTENARIAT NATIONAL AVEC HABITAT POUR L’HUMANITÉ CANADA

Saint-Gobain Amérique du Nord et ses filiales de produits de construction, CertainTeed Canada et Kaycan ont renouvelé leur partenariat national avec Habitat pour l’humanité Canada afin de poursuivre la construction de logements abordables dans des communautés à la grandeur du pays.

Ce partenariat polyvalent a lieu alors que Saint-Gobain continue à mettre en œuvre sa stratégie mondiale Croissance et impact, qui inclut la priorité donnée à la responsabilité sociale de l’entreprise et au bénévolat dans les communautés où elle fait des affaires. Au cours de son partenariat de deux années, l’entreprise a donné plus d’un demi-million de dollars en fournissant des solutions de matériel de CertainTeed pour l’intérieur et l’extérieur, de l’argent liquide et des heures de bénévolat dans des projets d’Habitat pour l’humanité à la grandeur du Canada.

« Saint-Gobain et CertainTeed Canada sont un fier partenaire d’Habitat pour l’humanité Canada, car nous croyons que tous doivent avoir accès à un logement abordable et construit avec des matériaux conçus pour la durabilité », déclare Julie Bonamy, directrice générale de Saint-Gobain et CertainTeed Canada. « Nous nous engageons au dévouement et à la réussite de cette relation et sommes inspirés par nos collègues qui ont aidé à bâtir et à soutenir ce partenariat qui répond vraiment à notre objectif de Faire du monde un meilleur endroit où vivre ».

« Habitat pour l’humanité Canada est ravi de poursuivre notre partenariat avec Saint-Gobain et CertainTeed afin d’aider à construire des logements abordables pour des familles », a déclaré Julia Deans, présidente et directrice générale d’Habitat pour l’humanité Canada. « La collaboration est essentielle pour réaliser un plus grand impact, et le soutien de partenaires comme Saint-Gobain nous permet de faire encore plus ».

Dans le cadre de ce partenariat, certains dons et activités de CertainTeed ont inclus :

• En 2022, 49 employés de Saint-Gobain ont donné un total de 343 heures de bénévolat pour soutenir des projets d’Habitat pour l’humanité à Calgary, AB, à Burlington, ON, à Mississauga, ON et à Toronto, ON.
  • En 2022, Saint-Gobain a soutenu six habitats locaux au Canada : Habitat pour l’humanité du grand Vancouver, en Alberta du Sud, au Manitoba, à Halton-Mississauga-Dufferin, dans le grand Toronto et au Nouveau-Brunswick.
  • Saint-Gobain a donné plus de 294 000 $ en solutions CertainTeed à Habitat ReStores.
  • En juin 2022, les collègues de Saint-Gobain ont aidé les étudiants de l’école secondaire M.M Robinson à Burlington, Ontario à construire une petite maison qui sera utilisée comme un logement de transition et d’urgence pour les communautés indigènes de la péninsule Bruce. Ces étudiants ont eu une occasion d’apprentissage inestimable sur tous les composants du processus de construction, y compris une expérience pratique dans l’installation de solutions CertainTeed.

À PROPOS DE CERTAINTEED

CertainTeed transforme le mode de construction de l’industrie avec des solutions innovantes rendues possibles par son offre complète de produits pour l’intérieur et l’extérieur. En tant que leader en science du bâtiment et en construction durable, CertainTeed facilite plus que jamais la création de lieux de vie, de travail et de loisirs écoénergétiques et performants afin qu’ensemble, nous puissions faire du monde un meilleur endroit où vivre.

Une filiale de Saint-Gobain, l’une des plus grandes et des plus anciennes sociétés de produits de construction au monde, CertainTeed, compte plus de 6 900 employés et plus de 60 usines de fabrication aux États-Unis et au Canada. Le groupe a réalisé des ventes totales d’environ 5,6 milliards de dollars en 2021. www.certainteed.ca

À PROPOS DE SAINT-GOBAIN

En tant que chef de file mondial dans le domaine de la construction légère et durable, Saint-Gobain conçoit, produit et distribue des matériaux et des services pour les marchés de la construction et de l’industrie. Conçues dans une dynamique d’innovation permanente, ses solutions intégrées pour la rénovation des bâtiments publics et privés, la construction légère et la décarbonation du monde de la construction et de l’industrie contribuent à la durabilité et à la performance. L’engagement du Groupe est guidé par notre raison d’être : « FAIRE DU MONDE UN MEILLEUR ENDROIT OÙ VIVRE ».

51,2 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2022

168 000 employés, situés dans 75 pays